Il me vient un chemin ouvert


 

01-botero

Il me vient un chemin ouvert

 

Ecoutant le Directeur de Conscience, rapporter ce fait qu’un printemps qui se fout de la gueule du monde, rend ni plus ni moins la face d’hiverse des choses, je dardais plus profondément mon regard sur la séparation manifeste qu’il y avait entre ses paroles et son attitude, pour me retenir d’entrer dans le mouvant de sa pensée. Je précise que le torve ne venait que de lui, Monsieur le Juge.

Dépassant son fil d’une accélération subite, j’allais me garer un peu plus loin que l’église, à cet endroit où les absides n’ont plus tort, et où les croix ne parviennent pas à s’inscrire dans le moindre geste de la vie courante.

Les croix me dis-je en aparté, ça ne fait que des crosses au score des fusils, c’est sempiternellement partial. On retrouve toujours le mort d’un côté, et de l’autre le faux-vivant. Jamais l’égalité ne montre le bout de son né.

Avisant une toute petite touffe d’herbe blessée, je me penchais pour l’aider à se relever, quand elle me dit, non laisse-moi, j’ai pu envie qu’on me marche dessus. Et si tu me relèves, c’est ce qui va se reproduire. J’aime mieux finir dans la panse d’une vache, étant donné qu’il y a de fortes chances pour que son restaurant soit à côté d’une gare. De ce fait, la bouse où elle m’abandonnera sera à deux pas d’un train.. Alors commencera une nouvelle vie, j’irai comme un extrait de merde, prendre un simple aller pour fumer les pâturages du ciel.

Bien sûr nu comme le vers qui promet, en se montrant sexe tendu…

Niala-Loisobleu – 2 Mars 2018

 

4 réflexions sur “Il me vient un chemin ouvert

  1. Lui faisant tourner les pages de ses textes envoûtants, le vent attrapa le soleil par la pointe du sein gauche et amena le nombril à être simplement vivant de son envie, bien détaché d’embarras déposés par les lisiers, cuisses hard de ses lieux…
    Merci Barbara…
    J’ai voulu commenté ton article sur la roumaine…mais impossible de le trouver..

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s