L’Envol Est


L’Envol Est

 

D’un point du bord à l’autre d’un ô séant

Que les arbres naviguent à bout de rames

A la découverte d’une côte qui recule à façon

Sans s’émousser d’aiguilles rocheuses ancrées par-delà les chênes télévisés d’un voyage organisé pour Cythère . Bardé d’un monticule-piton pornographe éventé. Que pas un baliseur de métier ne montrerait en parure à sa braguette. Non. Plus sain tu moures. Tellement porté parle cœur. Des espaces de noirs en tirets à n’en plus finir que la voie coupée se fit de rigueur. La nuit la plus longue que pas un exquis mot n’a jamais sucer

Et sans même que le moteur des avions trouble l’émotion, l’apparition magique de deux anneaux dans la pensée du ciel bleu.

Niala-Loisobleu – 14/08/17

Image-1

 

5 réflexions sur “L’Envol Est

  1. Dans ce qui tient envers et contre tout et Toutes et Tous, ce n’est jamais ce que l’on arbore comme un médaille, un bon point un titre (sauf de nos faiblesses) Non rien de ce que les gurus de la Vie se promettent de ramasser. L’Amour est au premier rang de ce qui casse dans la pratique plus que bien d’autres choses. Parce qu’il s’use à l’usage
    Pour qu’il franchisse tous les obstacles, surmonte les épreuves, grandisse en vieillissant, il faut qu’il soit surhumain à son origine.
    Alors rien ne l’érodera, le mystère en demeurant intact lui fera passer les états d’égo ordinaires, caprices d’une baisse de garde, lassitude de mode…Je sais tout çà de beaucoup d’autres vies Blancaillou, merci.

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires seront toujours les bienvenus

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s